Voyage en Terres Inconnues
31 juillet 2011

20/07 - 27/07 : China

Voici un petit resume de nos 10 jours en Chine, disons plutot a Pekin.

Nous avions prevu de ne rester que 3 jours sur place afin d'organiser notre periple au Tibet. Finalement, n'ayant pu obtenir les billets et permis pour Lhassa, nous sommes restes plus longtemps a Pekin avant de rejoindre l'Inde. Il s'est revele que 10 jours n'etaient pas de trop pour visiter la capitale chinoise. Entre, ses monuments, sa vie nocturne, sa gastronomie et son shopping bon marche, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

Main restaurant street of Beijing where we lived (Beixinqiao station)

P1080599    P1080602

Forbidden City outside by night and inside by day

P1080623    P1080624

Summer Palace

P1080728  P1080749

Sight of Beijing from the top of the Summer Palace

Nous sommes a present le 23 juillet…et le 23 juillet, c’est ….. l’anniversaire de MALI !!!!

Meme si on est loin de la France et de nos proches, ce n’est pas une raison pour de pas feter ses 26 ans. Rien de tel que la decouverte d’une des 7 nouvelles merveilles du monde pour feter cet evenement. Nous sommes arrives en taxi jusqu’a Simatai, debut d’une randonnee de 7 Km.

Arrivee a la premiere tour, surprise !! Guillaume n’avait certes pas le cadeau mais au moins, il avait les 26 bougies.

Apres les avoir soufflé nous avons marche jusqu’a Jingshanling ou le taxi nous attendait. De retour sur Pekin, degustation d’ecrevisses. Le cousin de Mali (Richard) avait programme la suite de la soiree: reservation d’une salle privee pour un Karaoke endiable a la chinoise puis boite de nuit au Latte. Au final, soiree assez improbable a chanter, danser avec une quinzaine d’inconnu(e)s.

P1080631   P1080651

Mali celabrating her 26th birthday at the Great Wall (Simatai)

image-20090818-lbpezmtfim6ig99k3a2x

Crazy night in Beijing in "Latte" nightclub

Thank you Richard !

Apres 10 jours a Pekin, on peut affirmer que le chinois est tres accueillant et sait parler anglais !! Merci les Jeux Olympiques de 2008. D’autre part, comme tout est ecrit en chinois ET en anglais il est facile de se deplacer en metro et de trouver son chemin. Cela est a nuance, si vous voulez qu’un touk-touk (rickshaw) vous emmene a bon port, mieux vaut lui montrer l’adresse ecrite en chinois!

En revanche pour une coup de cheveux, mieux vaut savoir parler le langage des signes avant de s’en remettre aux mains du coiffeur. Challenge releve, Guillaume s’est fait faire une coupe de printemps.

Hairdresser in Beijing

On ne pouvait parler de Pekin, sans parler de ses specialites culinaires. Voici un bref apercu de ce que l’on peut y manger:

P1080525  P1080533

Skewers of snake, shark, insect, scorpion, seastar,...

P1080695                    P1080678

Chinese fondue with meat and vegetables                     Peking ducks

At the muslim chinese restaurant with Richard

Voila notre periple a Pekin termine, dernier shopping pour etre au top du top de la contrefacon, dernier sauté de boeuf au riz…. pour arriver les derniers a enregistrer nos bagages. S’en etait moins une de louper notre avion. Ce petit coup de stress a ete recompense par un surclassement en “First”.

A l’arrivee dans l’avion petits chaussons  et coupe de champagne. Par contre, au milieu des autres passagers avec nos T-shirts et chaussures de rando on faisait un peu tache. Cela ne nous a pas empeche de deguster la langoustine, le Bordeaux et le camembert servis a bord.

Upgraded in First Class...not bad :)