Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Terres Inconnues
24 juin 2011

23/06 - 26/06 : Moscow (Russia)

 

A Moscou, nous avons ete heberge par la famille d'un ami russe rencontre a Nancy : Gor 
L'accueil a ete tres chaleureux et afin de les remercier nous avons tente de leur faire profiter de la gastronomie francaise. Au menu, pruneaux au lard, quiche lorraine et en dessert la fameuse ''mousse au chocolat''. 

 

P1070839

Preparation of a typical French diner to thanks Gor's family in Moscow

 

Pendant ce sejour de 4 jours a Moscou nous avons visite:

- la cathedrale du Christ Sauveur au bord de la Moskova
- le musee Pouchkine
- Le GOUM (l'equivalent des Galeries Lafayette)
- Arbat Street
- la colline aux Moineaux (devant l'Universite de Moscou)
- le Kremlin: le palais des armures, le fond des Diamants (plus de 6Kg de diamants !!), la place des cathedrales. 

 

 

P1070807

Tasting of russian ice cream in the Goum

P1070831

University of Moscow, in front of the sparrow mountain

P1070858

Changing of the guard in front of the Kremlin

 

P1070851

Arseni (Gor's brother) and us in front of the famous cathedrale of "Basile le bienheureux"

P1070872

Just before leaving Moscow to go to the airport.


THANK YOU ARSENI FOR GUIDING US IN MOSCOW !!

Depart pour Irkoutsk en avion. 
Petite anecdote russe : la veille du depart, nous nous rendons compte sur le site de l'aeroport que notre vol a ete annule.... sans nous en avertir.... Apres un petit coup de telephone en russe au bureau des renseignements nous avons ete rediriges vers un nouvel aeroport pour un nouvel horaire ! Mais nous commencons a nous habituer a ce genre de blague russe ! Ils ne nous auront pas si facilement !

Diner et nuit dans l'avion pour arriver avec 5h de decalage horaire en restant dans le meme pays ! C'est fou, la Russie est vraiment un grand pays !

Irkoutsk et le Lac Baikal nous attendent, enfin un peu de nature apres cette semaine citadine. Le depaysement commence !

 

Remarque : Nous avons finalement reussi a obtenir nos VISAs pour la Mongolie : 15 minutes, 100$, une simple gommette et le tour etait joue !



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hahaha, l'anecdote de l'avion ne m'a pas tellement surprise. Ils sont fous ces Russes :)) !! Et dire que je veux partir là-bas pour ma fin d'études, on doit s'attendre à tout ! Vous avez géré en tout cas, mes félicitations !
N
Trop cool! merci pour les photos et info! la chance d'aller visiter la famille de gor! il se ressembla bcp a ses parents et son frère! :) et le diner c'était pas mal! même si tu as loupé de faire du boudin noire avec la compote de pommes! j'espère bien aussi que vous avez goûté du thé russe! ;)
L
Hey there !<br /> Vous devez être au Lac Baikal à l'heure actuelle... Profitez, et envoyez plein de photos !
S
hé bien, hé bien hé bien...une chose m'étonne et me questionne...serez-vous toujours aussi classes, propres et souriant au cours de votre périple?ou cela annonce t-il la couleur d'un film catastrophe, auquel le spectateur assiste, malgré lui, à la chute de nos deux héros?hum....la suite le dira!<br /> enjoy!!!
O
Coucou les amoureux, je suis contente que ça s’arrange, vos hôtes ont l'air sympa... Ici rien de spécial, ma première semaine de boulot c'est bien passée (dense mais ça va), le concert des Black eyed peas hier au stade de france était énorme, ce matin j'ai récupéré ma voiture;) Je vous fais de gros bisous et be careful.
Voyage en Terres Inconnues
  • Comment terminer ses études en beauté sinon par un beau voyage? De Juin à Août 2011, nous partons faire un tour d'Asie qui nous mènera à travers la Russie, la Mongolie, la Chine, le Tibet, l'Inde. Premier voyage à deux d'une longue série !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité